communique1

 

 

OFFICE NATIONAL D’IDENTIFICATION

(ONI)

Communiqué de Presse

 L’Office National d’Identification met en garde contre un groupe d’individus se réclamant d’un syndicat de l’institution alors qu’ils n’y sont pas employés.

Port-au-Prince, le 23 août 2017.- La Direction Générale de l’Office National d’Identification (ONI) tient à mettre la population en général et la presse en particulier en garde contre un groupe d’individus se réclamant d’un syndicat de l’institution.

Elle les informe que la plupart des membres de ce groupe ne sont pas des employés de l’ONI et n’ont, par conséquent, aucun droit de prendre la parole au nom de l’institution ou des personnes qui y travaillent.

La Direction générale tient également à aviser tout un chacun que Monsieur Jean-Marie Charles ne travaille plus à l’Office en tant que Directeur Technique, Il est désormais chargé de Formation et n’a par conséquent aucune qualité, ni autorité pour parler en tant que Directeur technique.

La Direction Générale tient à informer l’opinion publique que cette attitude de M. Charles s’apparente à une usurpation de titre et est considérée comme tel par les lois de la République qui prévoient des sanctions pour telle infraction. D’autant que l’intéressé ne s’est pas présenté à son poste, depuis un certains temps.

La Direction Générale de l’ONI reste à la disposition de la presse pour répondre à toutes questions relatives au fonctionnement de l’institution et aux nouvelles dispositions adoptées pour mieux servir la population. Elle leur rappelle que ses locaux sont situés 4, rue Lamothe, Puits-Blain, Route de Frères.