L’Office National d’Identification(ONI) informe le public que l’un de ses annexes a été, une fois de plus, la cible d’attaques armées ce lundi 15 septembre 2020. Moins de 36 heures après celle menée contre son annexe située à Bourdon, des individus armés dont certains encagoulés ont attaqué, saccagé et mis le feu au bureau de l’ONI situé à Delmas 31.
L’ONI dénonce et condamne avec la dernière rigueur cette nouvelle attaque ciblée perpétrée par des individus armés contre ses locaux. Le personnel a ainsi été agressé et est encore sous le choc. Et en termes de perte matérielle, la quasi-totalité des équipements affectés à cette annexe ont été détruits.
L’Office National d’Identification réitère son engagement à poursuivre sa mission qui consiste à élaborer un registre identitaire fiable au bénéfice de la population haïtienne, en dépit de ces actes de violence intolérables dans une république démocratique.
L’Office National d’Identification (ONI) déplore le fait que des individus mal intentionnés le prennent pour cible, dans un contexte où la population afflue pour retirer leur Carte d’Identification Nationale (CIN) dans ses différents bureaux sur le territoire national.
L’Office National d’Identification (ONI), face à ces actes de vandalisme qui affectent ses locaux et traumatisent son personnel, n’entend nullement céder à ces intimidations qui visent à empêcher les citoyen(ne)s haïtien(ne)s de se procurer leur CIN.
Jude Jacques ELIBERT
Directeur Général